Art Nouveau
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

2 posters

Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  stella Fri Jul 18, 2008 8:34 pm

Article d'un magazine hollandaise (Avril 1900) sur Georges de Feure et le Pavillion de l'Art Nouveau Bing a l'Exposition Universelle Paris 1900.

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48111

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48210

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48310

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48410

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48510

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48610

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48710

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48810

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 48910

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49010

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49110

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49210

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49310

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49410

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 49510

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Re: Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  LeMog Mon Jul 21, 2008 2:19 pm

Bonjour Stella... et merci de diffuser cet article...

...heureusement, avec des illustrations Very Happy

D'ailleurs, si vous avez des documents sur l'architecture du pavillon en lui-même, tel qu'il était aux Invalides en 1900, je serais très intéressé.

Je dois avoué qu'en dehors de 1 ou 2 photographies, je n'ai absolument rien.
Je suis loin d'y être dans le cadre de ma reconstitution de l'Exposition de Paris en 1900, mais vu la rareté des documents, il vaut mieux que je ne relâche pas mes recherches Very Happy

LeMog

Posts : 11
Join date : 2008-07-17

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  stella Mon Jul 21, 2008 8:41 pm

C'est vrai Exclamation J'ai trouve un photo du Pavilion de l'Art Nouveau Bing sur l'Internet et c'est tous. Meme dans l'article il n'y a pas un description ou des photos, seulement qu'on retrouve vraiment le style de Georges de Feure dans le pavillion.

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Weis_110
Georges de Feure, Pavilion de l'Art Nouveau Bing, 1900. Photograph. Paris, Bibliothèque des Arts décoratifs

Comme Georges de Feure est d'origine Hollandais, on a ecris cette article.... il y a rien sur les artistes art nouveau internationales a trouver dans l'archive de cette magazine... meme sur les artistes hollandaises du nouveau style (de nieuwe stijl) il y a peu ecrit....

Normallement, je recevra en Aout un livre de Alistair Duncan sur les mobiliers presentee a les salons de Paris. Si on a du change il y aura des photos du interieur du pavillion dedans. On verra..........

study De tout facon j'adore la recherche... je fais mon meilleur pour trouver plus d'infos pour toi

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Re: Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  LeMog Tue Jul 22, 2008 4:19 pm

Merci Stella... ce pavillon est quand même une petite énigme...

...il devait pourtant avoir également un intérêt esthétique... même "coincé" entre les quinconces des Invalides.
Je me rappelle en avoir vu une représentation couleur il y a quelques années... mais où ? Embarassed

Les recherches continuent !

Il me faudra également trouver un peu de documentation pour celui-ci également, pavillon de la Céramique... très "style nouille" Very Happy
Même s'il a quand même un peu moins d'intérêt, de part son contenu... mais ayant quand même une place "très" visible au Champ-de-Mars... près le Palais de l'Optique.

Ces 2 photos étant hélàs d'assez mauvaise qualité.

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Fontaine_02

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Fontaine_01

LeMog

Posts : 11
Join date : 2008-07-17

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Pavillon de la Céramique

Post  stella Wed Jul 23, 2008 9:15 pm

Les photos sont magnifique Exclamation

Est-ce que vous avez trouver des informations sur la Fayence Fives-Lille de Gustave DE BRUYN?

Je ne sais pas si la fayence etait presentee a l'Exposition Universelle.

Je suis tres intresse pour plus d'infos sur les decors D-1184 et D-1185 (couleurs degradees jaune/ vert ou jaune/ rouge avec graphisme art nouveau/ deco) de Fives-Lille.

[img]https://i.servimg.com/u/f67/11/97/44/73/d-118410.jpg[/img] D-1184 modele 153


Last edited by stella on Sat Feb 14, 2009 4:23 pm; edited 1 time in total

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  stella Wed Sep 03, 2008 5:40 pm

Je viens de lire la livre Art Nouveau de Stephen Escritt dans le magasin de livre et il y a 1 photo du entree du Pavillion de Maison l'Art Nouveau Bing. On voit un panneau avec l'adresse "22, Rue de Provence" est affiche et le nom du Pavillion.

Si vous n'avez pas encore cette photo, je peut faire un copie du page....

Ce livre est un livre normal sur l'Art Nouveau avec information sur l'Art Nouveau, bien a lire mais rien de special:

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 07148310


Art Nouveau - A study of Europe and America's boldest and most fashionable style - Stephen Escritt
Paperback - 160 x 220 mm, 6 1/4 x 8 3/4 in
448 pp
217 colour illustrations - 44 black and white illustrations
ISBN 0714838225 - Phaidon

Comme je suis a la recherche de plus d'informations sur la Maison l'Art Nouveau Bing, j'ai aussi trouve un image du panneau de verre pour le Pavillon par Georges de Feure.

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Glaspr10


Normallement, on a utilise cette panneau pour l'exposition Bing.

La recherche continue....

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Pavillion d'Art Nouveau - Bing

Post  stella Sun Oct 05, 2008 5:29 pm

The Pavillion d'Art Nouveau consisted of 6 rooms:

- Dressing Room - Georges de Feure
- Boudoir - Georges de Feure
- Vestibule - Eugene Gaillard
- Bedroom - Eugene Gaillard
- Dining-room - Eugene Gaillard
- Drawing room - Edouard Colonna

The dressing room was recreated by Bing for the Esposizione Internazionale d'Arte Decorativa Moderna held in Turin in 1902 and exhibited in the French Section.

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Re: Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  LeMog Wed Oct 15, 2008 1:02 pm

Bonjour Stella...

désolé pour cette longue période de silence, ponctuée de vacances au soleil, mais aussi et surtout de travail sur le Projet Exposition 1900...

Hélàs de mon côté, pas de nouvelles informations...

...mais je veux bien un petit scan de la photo présente dans cet ouvrage Very Happy merci d'avance...

Laurent

LeMog

Posts : 11
Join date : 2008-07-17

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Art Nouveau - A study of Europe and America's boldest and most fashionable style - Stephen Escritt

Post  stella Thu Nov 13, 2008 5:49 pm

Et j'etait a le bouquinerie avec mon appareil photo, mais le livre etait deja vendue...

Comme il y avait seulement un exemplaire, c'est chant....

J'etait en France dans le mois de Septembre et j'ai aussi vu cette livre chez le Furet. C'est possible que vous arriveras a le trouve vous-meme.

De toute façon je ferra attention pour retrouver le livre encore un fois pour faire un copie!!

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty pavillon de la Céramique

Post  stella Fri Jan 02, 2009 6:48 pm

Sometimes I surprise myself!! Trouve sur Internet :

Pavillon de la Céramique

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Naamlo12

Aussi photo du mauvaise qualite, dsl!!

Description du photo :

Anonyme
Personnages dans un jardin
vers 1900
aristotype (épreuve au citrate)
H. 0.083 ; L. 0.09


Photo 2 - better quality then the 1 you allready have

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Naamlo13

Anonyme
Fontaine de Céramique Nord-Ouest
en 1900
épreuve argentique contrecollée sur carton
H. 0.055 ; L. 0.076

Photo 3 - better quality then the 1 you allready have

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Naamlo14

Anonyme
Fontaine de Céramique Nord-Ouest
en 1900
épreuve argentique contrecollée sur carton
H. 0.055 ; L. 0.076

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Maison de l'Art Nouveau sur l'Exposition Universelle 1900

Post  stella Sun Feb 01, 2009 1:50 pm

Et encore un photo du Maison de l'Art Nouveau sur l'Exposition Universelle 1900:

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Bing310


Last edited by stella on Sat Feb 07, 2009 1:44 pm; edited 2 times in total

stella
Admin

Posts : 88
Join date : 2008-02-10

http://smvk.cwahi.net

Back to top Go down

Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900 Empty Re: Georges de Feure Le Pavillion de l'Art Nouveau Bing - Exposition Universelle Paris 1900

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum